Tous les articles relatifs à la prospection, la génération d’opportunités en vente et qui permettent aux commerciaux, entrepreneurs, Managers commerciaux de régénérer leurs motivations

saisir opportunité et rebondir

Saisir une opportunité quand on est perdu

Je faisais un live avec deux de mes confrères, à un moment, ils envoient du lourd en termes de connaissance, de partages, et de possibilités !! Et je perds pied, je commence à me mettre en retrait et à ne plus interagir !!

Jusqu’au moment où je cherche à en faire une opportunité.

Je partage que je me sens largué et que je ressens une gêne physique comme si je courrais un marathon et que j’avais une pointe de côté.

 

À ce moment-là, tout mon fort intérieur me dit de ne pas le dire et d’attendre, parce que je jugeais que ça n’était profitable que pour moi et que ça allait ralentir la conversation.

Je décide finalement de jouer le jeu et de partager que je me sens largué et que ce sont des choses qui m’arrivent de façon récurrente.

Je ressens ça pour des objectifs que je n’atteins pas, pour des interactions clients / prospects où je ne comprends pas leurs univers ou lorsque je ne respecte plus mon plan d’action et que je décroche.

Je me dis que j’ai à m’adapter et je me sens largué …  À ce moment-là, j’attends de raccrocher les wagons dans la conversation.

Or, plus j’attends, plus je décroche et en général, ce qui arrive, c’est que je ne peux plus trouver mes ressources et apporter ma valeur !!

 

Le moment où je me dresse : je décide de jouer le jeu !

Et je partage ce qui se passe pour moi, à savoir le sentiment de décrocher.

Je le distingue également comme quelque chose qui arrive à tous et toutes dans nos relations (commerciales aussi) et qui fait que l’on peut perdre nos ressources à vouloir le cacher.

Et alors que je me demandais bien ce que j’allais en faire :

Je distingue que j’ai été l’expression de transformer une émotion en ressource : à savoir la distinguer, l’observer, l’accepter et la partager avec ce que je me dis dans l’intention de faire une différence

Et in fine, mes deux acolytes me partagent qu’ils se sont rendus compte du décrochage, et prennent à ma grande surprise la responsabilité d’avoir été dans un niveau qui ne permettait plus à l’audience de suivre… et donc d’ajuster le niveau de communication à notre cible

In fine, je l’ai partagé et ça a fait une différence pour moi, en ayant ressenti d’être accepté et de pouvoir partager ce qui se passait.

Et j’ai permis à notre groupe de pouvoir voir que nous avions à ajuster notre communication en fonction de notre cible.

 

En vente, c’est pareil, si votre interlocuteur vous perd dans des détails, un vocabulaire technique, un contexte avec des sous-entendu et que vous ne cherchez pas à les clarifier parce que vous êtes centré sur votre objectif, vous allez vous faire larguer et vous ne ferez pas la vente.

À votre détriment, et pire encore au détriment de votre client qui a besoin de la valeur que vous proposez et qui souhaite rentabiliser le temps de votre conversation.

Lui partager que vous vous sentez « largué » lui permettra d’ajuster sa communication avec vous et d’en prendre conscience lorsqu’il s’adresse à ses équipes, ses propres clients, etc… et vous lui rendez service en l’aider à voir qu’il a besoin d’ajuster sa communication.

Toucher son client, c’est être capable d’être dans une relation de communication pleine et entière dans laquelle les non-dits n’ont pas leur place.

Venez découvrir lors de notre webinaire de mardi 9 juin à 18 h les 4 autres clefs qui permettent de TOUCHER à distance ses clients et de faire une différence pour eux !!!

Et bien sûr de vendre vos produits, vos offres !!

Pour s’inscrire : https://www.permisdevendre.fr/inscription-as-toucher-distance/

image-petition

Prospectez de façon contre-intuitive !!

Napoléon Hill a demandé une fois à son auditoire , le nombre moyen de fois qu’une personne essaye d’accomplir un objectif avant qu’elle n’abandonne , Après plusieurs propositions de l’auditoire, il donne la réponse : moins d’une fois . La plupart des gens abandonnent avant même d’avoir essayé. Pourquoi ? : L’appréhension de l’échec. Steve […]

Avoir raison ou vendre, il faut choisir !! 😉

Vous êtes confronté à des prospects qui ne s’engagent pas jusqu’au bout avec vous, il vous manque le dernier coup de pouce qui fait basculer la vente et ça fait longtemps que vous patientez… beaucoup trop longtemps… et vous hésitez à encore investir du temps.

Ou alors, vous faites face à des clients qui perdent confiance, renégocient les conditions des prestations, les relations se tendent, vos clients se désengagent pour partie et votre marge s’érode et vos temps de suivi explosent !!

L’article qui suit consiste à vous partager des conseils pour faciliter la communication, vous aider à faire reconnaitre votre engagement par vos clients et les amener à voir dans ce dernier une opportunité de pouvoir enrichir vos relations et donc augmenter vos ventes.

Or, les moments de doute sont rarement vus comme des possibilités pour faire grandir et développer le business avec un client. C’est plutôt source de démotivation, ou de rancœur qui pollue l’esprit et les actions des commerciaux.

Lire la suite

citation_raymond_devos

Consultants, commerciaux, entrepreneurs : Avoir raison ou vendre, il faut choisir !! 😉

Vous êtes confronté à des prospects qui ne s’engagent pas jusqu’au bout avec vous, il vous manque le dernier coup de pouce qui fait basculer la vente et ça fait longtemps que vous patientez… beaucoup trop longtemps… et vous hésitez à encore investir du temps Ou alors vous faites face à des clients qui perdent […]

La vente ne sourit-elle qu’aux audacieux?

Vous cherchez à renouveler constamment votre portefeuille de clients avec de nouvelles opportunités. Oui, c’est bien ce travail, réalisé jour après jour, qui fera que vous concrétiserez davantage de ventes, que vous soyez consultant, indépendant, commercial, responsable commercial de TPE ou PME, ou même entrepreneur.

Mais comment éviter de se démotiver ? Comment améliorer ses ratios de vente ? Comment faire la différence ? L’audace est la faculté clef pour détourner la routine, se recentrer sur son aspect créatif et amener le client et vous même à créer une offre que le client ne pourra refuser.
Afin de vous aider à développer cette qualité en vous et faire la différence dans vos interactions de vente, voici quelques points utiles à connaître :

Lire la suite

QUOI ?? Comment je sais déjà que je vais manquer mes objectifs commerciaux ?

Selon une étude récente menée par CUniversity, 87% des commerciaux ratent leurs objectifs et mettent en péril leur entreprise, leur job et leur famille.

Lorsque l’on est entrepreneur, commercial ou consultant indépendant, il est usuel de revoir ses objectifs à la baisse à cette période de l’année pour continuer à avoir de la motivation sur le court terme.

Mais si comme ma cliente qui m’a inspirée ce POST, vous faites partie de ces populations, vous faites alors le constat amer que vos objectifs n’étaient sans doute pas du tout réalistes et soit vous regrettez de ne pas avoir été sensibilisé par votre Manager, soit vous vous en voulez d’avoir été utopiste…

Et si le sujet était ailleurs… ?

Lire la suite

C’est trop cher !! Comment répondre à l’objection prix ?

C’est trop cher !! c’est trop cher !! cette phrase, vous l’avez entendue de multiples fois..

Aujourd’hui je vais vous parler de plusieurs techniques qui vont permettre de passer d’une relation de confrontation lorsqu’il y a une objection « c’est trop cher » à une relation dans laquelle on est main dans la main, une relation de coopération et dans laquelle chacun se sent grandi

Lire la suite

Comment apprécier le rejet et développer une capacité de prospection hors norme ?

Comment pouvez-vous réaliser vos séances de prospection sereinement ? Comment cesser de repousser au lendemain le moment où vous appellerez cette liste de prospects ? Comment réveiller en vous l’instinct de chasseur que vous aviez au début de votre carrière et qui s’est endormie depuis que vous avez un portefeuille de clients plus ou moins récurrents mais sur lequel vous réalisez de l’«élevage» ?

Lire la suite